lundi 18 mai 2015

C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris ce Week end, le décès du créateur de la théorie structurale: Raymond Blanc.
 nous nous souviendrons de lui comme d'un homme exigeant et généreux qui pendant près de 15 ans nous a tenu chaque jour par la main pour nous aider à progresser dans la compréhension de son oeuvre.
Qu'il repose en paix, nous essayerons, avec nos faible moyens, de faire perdurer son travail.

Ribourse/papaE

6 commentaires:

  1. Bonjour, c'est très triste. Je m'associe pleinement à tes mots PapaE. Il avait effectivement très présent pour nous accompagner sur DailyBourse notamment. Je ne sais pourquoi il avait arrêté ses publications. Peut-être était-il trop malade pour continuer. L'héritage sera à porter mais, en même temps, il nous laisse une méthode et un enseignement d'une grande richesse. Merci à toi PapaE de faire perdurer son travail qui n'a jamais été reconnu à sa juste valeur.

    Didier.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas eu la chance et le bonheur de connaître Raymond Blanc.
    Mais, au vu de ce que transmettent tous les fidèles partisans de sa méthode, je suis certain que c'était un homme d'une très grande générosité, un HOMME de BIEN.
    Mes pensées les plus sincères accompagnent sa famille, ses proches et tous les Fractaliens qui l'ont côtoyé pendant de longues années dans ce moment douloureux.


    RépondreSupprimer
  3. J'apprends à l'instant en la lisant cette bien triste et terrible nouvelle !

    Toutes mes pensées et mon soutien vont d'abord à ses proches en ces moments bien tristes et douloureux...
    Ce sont toujours les meilleurs qui partent d'abord, dit-on, et dans ce cas, et en ce qui me concerne, cette maxime est hélas (encore) vérifiée...

    Merci Dr BLANC d'avoir pesé sur ma vision des marchés financiers, merci d'avoir changé ma façon de gérer mes positions, merci d'être à l'origine de gains financiers qui m'ont permis de saisir une importante opportunité qui a transformé ma vie, et encore, merci de m'avoir ouvert l'esprit grâce à une méthode d'analyse qui ne me quitte désormais plus, quand bien même je voudrais faire autrement !

    Cette information me touche terriblement, et je m'associe à la douleur des fractaliens qui, dans le passé ou dans l'avenir, ont su et sauront faire perdurer ses travaux sur l'Analyse Structurale.

    Repose en paix Dr BLANC !


    Maverick.

    RépondreSupprimer
  4. Oh putain.......quelle triste nouvelle !!

    Le véritable hommage est de faire vivre son ŒUVRE !! Merci à toi Ribourse, à toi Pépé et à vous tous ici et ailleurs qui poursuivent son travail.....

    Je me remémore aujourd'hui toutes ces années, toutes ces heures d'analyse, toutes ses publications quotidiennes et le plaisir qu'il m'a fourni chaque nuit à la découverte de ses réflexions ....

    Je n'oublie pas non plus ces heures d'échange, sa gentillesse, sa générosité, sa disponibilité....

    Pour tous ces moments de partage, de bonheur, merci à lui, merci à toi Ribourse et à vous tous !!

    THE SHOW MUST GO ON !!

    Vodul

    RépondreSupprimer
  5. RIP, Monsieur Raymond Blanc.
    Comme quoi le proverbe a toujours raison qui voit plus loin que l'horizon:
    "Il vaut mieux se fier à DIEU plutôt qu'à ses saints" :p

    RépondreSupprimer
  6. 5 commentaires pour une si triste nouvelle. Où sont les fractaliens ?

    RépondreSupprimer