lundi 11 août 2014

cac 11/08/14

a priori pourrait être ça
un enchaînement classique de P. si la vague démarrée vendredi se confirme elle pourrait boucler la 2P.
aucun objectif.pour l’instant (sauf ne pas depasser 4600 lol).

5 commentaires:

  1. Bonjour. Et d'abord merci de partager votre analyse fractale.
    Je suis encore débutant (...) et j'ai une question.
    Si j'ai bien compris (corrigez-moi si je me trompe) :
    - on a une phase corrective C démarrée depuis le 12 juin qui devrait se décomposer en abc ou abp (en rouge cerclée),
    - la c serait en cours, elle-même décomposée en ABC ou ABP (en vert)

    si le point a cerclée en rouge est le démarrage d'une phase de baisse comment se fait-il qu'il se situe au même niveau que la B du 12 juin?
    Visuellement ça ressemble plus à une correction haussière dans une phase de baisse.

    cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas tout a fait cela. Si la C debutée en juin est en 5 vagues (j'ai mis 1 en haut) ce qui n'est pas encore absolument certain, nous sommes dans la 2P ce cette C.
      c'est cette 2p qui est en ABP. la P de cette ABP etant elle meme en en abp. la remontée en cours va donc cloturer la 2P de la C ensuite 3, qui ira sous le plus bas de la 2P, 4Z qui ne remontera pas dans la 2P et 5.
      s'il s'agit d'une C* (la vague debutée en juin cad une vague en 3 mouvements on le saura bientot . le point a rouge est la a de la 2P, il est donc normal qu'il soit au niveau de la 1 et parfois meme il le depasse.
      j'en profite pour repondre au deuxieme commentaire autant j'accepte les a qui deborte les 1 autant je n'accepte pas qu'une C de 2P le fasse. ce n'est pas dans la théorie de RB ; mais c'est un debat que j'ai souvent eu avec mes camarades . RB pour l'instant ne se prononce pas.

      Supprimer
  2. Pourquoi pas dépasser les 4600 ? je pensais que sur le CAC les 2P avaient plus tendance à faire ce qu'elles veulent, comme dépasser le départ de la 5 vagues, ici 4600

    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. repondu dans la reponse a l'autre commentaire

      Supprimer
    2. L'or en EUR (et dans d'autres devises : Franc suisse, Yen,...) a fait ça en oct 2012.

      ou ça compte pas parce que c'est une cotation "dérivée" du dollar ? ou qu'en EUR et autres, c'est pas la même structure ?

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.