mercredi 21 septembre 2016

olé

TOKYO (Dow Jones)--La Banque du Japon (BOJ) a adopté une mesure inattendue mercredi en créant un objectif de taux d'intérêt à dix ans afin de renforcer sa lutte contre la déflation. Cette décision intervient à l'issue d'un examen des mesures déjà en vigueur, qui n'ont pas permis de ramener l'inflation vers l'objectif de 2% dans les délais prévus.
La BOJ a indiqué qu'elle commencerait à viser les taux d'intérêt à dix ans, s'engageant à les maintenir autour de zéro. Cette initiative entre dans un nouveau cadre politique destiné à stimuler l'inflation.
La BOJ a également signalé qu'elle poursuivrait son programme d'assouplissement quantitatif tant que l'inflation ne dépasserait pas 2%, réitérant ainsi son engagement envers ces mesures controversées.
A l'issue de sa réunion de politique monétaire, la Banque du Japon a laissé le taux des dépôts inchangé, à -0,1%. La banque centrale a adopté un taux négatif en février, en partie pour relancer le crédit, mais cette mesure n'a donné que des résultats limités et les investisseurs craignent que les perspectives moroses de bénéfices des banques ne les incitent à accorder moins de prêts.
La BOJ a indiqué qu'elle pourrait réduire davantage le taux des dépôts afin de renforcer l'assouplissement monétaire. Parmi les mesures possibles, elle envisage également d'augmenter la masse monétaire.
Le comité de politique monétaire a par ailleurs conservé son objectif annuel d'achat d'emprunts d'Etat japonais, d'un montant de 80.000 milliards de yens (700 milliards d'euros).


BEN MON YEUX c'est clair lol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.