vendredi 23 janvier 2015

cac230115

mon decompte prioritaire

16 commentaires:

  1. merci pour le graph, il m'a remit les idées en place, j'ai tendance à perdre le fil parfois :)
    Argentrix

    RépondreSupprimer
  2. Papa E, merci pour ton graph et ton suivi.

    En reprenant l'hypothèse que tu as émis dans l'analyse de Jeudi, nous sommes en B de 2P de 3 qui nous emmènera, on ne sait ou pour le moment, avant d'entamer un repli avec la C de cette 2P.
    Mais, cela veut dire que la 3 de 3 devra monter bien plus haut que 4640, et plus si affinitées, pour laisser de la place à la 4Z.

    J'ai juste ?

    RépondreSupprimer
  3. oui si mon decompte est juste c'est ca

    RépondreSupprimer
  4. Salut Ribourse, je vois souvent écrit que la 4Z ne peut descendre sous le plus haut de la 2P qui la précède, or page 21 du jaune il est écrit : "la vague 4 ne peut pas dépasser le niveau de DEPART de la vague 2" soit le plus haut de la 1. Y a t il quelque chose qui m'échappe?

    RépondreSupprimer
  5. sujet auquel je n'ai jamais eu de réponse claire donc pour moi et vu les exemples du jaune c'est:
    le plus haut de la 2P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, d'autant plus qu'une poussée en B de 2P est rarement la sans raisons et ce point haut devient ensuite un niveau que la 3 qui suit devra forcement atteindre et dépasser à fortiori il peut être logique que cela devienne un niveau mini pour la 4Z qui arrive après. Peut-être que la clé de cette histoire est le niveau de la c qui cloturera la 2P: a quel niveau de la B en poussée va t elle s'arreter? RB en parle dans le chapitre sur les poussées. A plus bonne fin de WE.

      Supprimer
    2. en 1999 la 4Z de l'or croque la 2P en "en vraies valeurs", pas celles du bouquin. Les analyses du bouquin sont faites a posteriori. Depuis, en live, y'a trop d'analyses MT qui s'invalident au fur et à mesure du déroulement, certaines non, même chez RB. En CT y'a moyen de jouer une vague plus souvent sans se faire balayer. De là à ce que les analyses LT tiennent, y'a pas assez de temps écoulé pour qu'elles se vérifient...ou pas, contrairement aux analyses MT. je vois pas comment on pourraient se tromper et changer en temps utile en MT et considérer qu'on ne s'est pas trompé sur le LT.

      Supprimer
    3. une analyse est obligatoirement fait a posteriori.
      les anlyses de Rb pour les avoirs suivies de près pendant 5 ans sont rarement modifiées, les miennes beaucoup plus souvent, il y a une bonne raison a cela c'est que je ne fait pas souvent l'analyse journalière détaillée comme lui la faisait. cela induit des erreurs mais je n'ai pas le courage de le faire tous les jours cela prend 2 ou 3 heures. pour le très long long terme, on verra bien pour l'instant ca tient et meme bien depuis 2000. sur quelle page avez vu le pb de la 4Z sue l'or?

      Supprimer
    4. P.63, je résume : il est possible de faire une autre analyse de cette forte hausse 255.2$ à 325.5$ la vague 4 = C4 (4Z) de la C (C down depuis 1988 démarre à 501$)....dans le bouquin c'est une hypothèse et il explique dans le cadre de cette hypothèse la suite prémonitoire de l'évolution des cours de l'or une fois cette C terminée (et donc de la A (n) ). annonçant une hausse de l'or = B(n)...on est toujours dans cette B, 15 ans après.

      Supprimer
    5. mais je me pose la question, en valeur réelle, pas celle du bouquin, le point haut de cette 4Z est un peu plus haut que 325.5$. Dans le bouquin, c'est pratique, cette 4Z vient frôler le bas de la 2P...en vrai la 4Z mord légèrement la 2P. comment aurait fait RB si il s'était basé sur les vraies valeurs ? il aurait tout même valider la même lecture/structure (d'où découle la lecture des cours depuis).

      Supprimer
    6. peux tu me dire qui tu es car tu me semble maitriser le sujet!

      Supprimer
    7. j'ai oublié le point d'interrogation ...

      il aurait tout même valider la même lecture/structure (d'où découle la lecture des cours depuis) ???

      Supprimer
    8. http://fractales.xooit.eu/t4-Or-Argent.htm?start=135#p2850

      Supprimer
    9. c'est moi qui ait posté

      Supprimer
  6. ah! ce debat sur les 4Z!! ta remarque est très interessante car dans le jaune il est ecrit:la vague 4 nepeut pas depasser le niveau de départ de la vague 2. ...niveau de départ. en l'occurence le niveau de départ n'est pas atteint . ceci etant je fait partie de ceux qui defendait l'idée qu'il fallait interpreter cela comme le niveau du point bas de la 2P. car je n'avais jamais vu cela jusqu'a présent il y a donc des cas. contribution très interessante

    RépondreSupprimer